Nos framboises viennent des variétés locales croisées avec des framboisiers sauvages, d’où leur goût très prononcé et parfumé. Depuis quelques années nous avons introduit sur nos terrains des nouvelles variétés moins graineuses et très goûteuses. En automne nous vendons des framboisiers aux racines nues.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Notre région et notre vallée sont réputés pour leurs champs de myrtilles sauvages situés haut dans les montagnes. Depuis quelques temps, à cause du réchauffement climatique et de la sur-cueuillette qui augmente au fil des années les champs naturels de myrtilles disparaissent ou deviennent improductifs. Nous réalisons nos cueillettes à la main, avec le respect de la nature et limites des quantités. Depuis deux ans nous avons introduit dans nos jardins des myrtilles cultivées et nous voulons développer les variétés adaptées à la haute montagne.

Nos confitures aux Fruits Rouges sont composées de cassis, de framboises et de groseilles. Ce sont des petits fruits qu’on cultive à Alpy et qu’on en fait notre spécialité. Actuellement nous avons déjà autour de 80 pieds des cassis, un grand nombre des rangées de framboisiers et une grande parcelle qui abrite les plusieurs variétés de groseilliers. Comme pour toute notre production, nous faisons la cueillette et la transformation immédiate à la main et à la façon artisanale. Nous vendons également les pieds de cassis en pot, prêts à planter en automne ou en printemps.

Physalis, c’est une plante presque exotique, se plaît parfaitement chez nous à 1000m d’altitude.

Le coqueret du Pérou, autre nom de cette plante, est de la même famille que le fameux Amour en Cage et cela se voit : plante herbacée vivace dans les régions tropicales ou subtropicales, il se cultive, généralement, comme une annuelle dans nos jardins. Apparu dans les Andes, le physalis fut découvert par les conquistadors espagnols au XVIe siècle, immédiatement séduits par sa saveur gourmande et sucrée. Le fruit est ensuite rapidement introduit en Inde et dans les Antilles, où il est toujours cultivé. Nous cultivons physalis péruana, tomatillo et physalis décoratif alkekengi. Les fruits du premier se préparent en moins de cinq minutes. Vous pouvez l’accommoder facilement, nature ou poêlé, en accompagnement de vos plats ou en mignardise. Nous préparons avec physalis la délicieuse confiture, allégée en sucre et légèrement citronnée. Tomatillo (Physalis ixocarpa) ravivera les amateurs de la cuisine mexicaine et Physalis Alkekengi colorera votre jardin et des bouquets d’automne. En printemps nous vendons des plants de physalis.

Cassis – c’est vraiment un trésor de nos jardins. Actuellement nous nous approchons de presque 100 pieds de ces arbustes magnifiques. Le cassissier pousse bien dans nos montagnes. Ses fruits sont délicieux, charnus et possèdent aussi des propriétés médicinales. Nous transformons les baies de cassis en coulis et en confiture et aussi utilisons des jeunes feuilles séchées en tisanes composées. En automne et en printemps nous proposons en vente des pieds de cassis en pot.