Voici déjà un mois d’aout. On sent l’automne avant l’heure. Il pleut pas mal dans notre pays. En juin la grêle a détruit tout notre jardin , passé en blender en quelques minutes. La nature nous enseigne l’éphémère de la vie tout le temps.

Depuis on essaye de rattraper le retard, mais c’est très lent.

L’accueil d’un wwoofeur en juillet – une bonne expérience enrichissante. En aout on continue à recevoir et c’est plutôt positif. Les myrtilles comme d’habitude et les transfos. La courte saison pour les concombres et un mois de retard pour le reste.

Beaucoup de rencontres et des voyages imprévus chargés émotionnellement. Les enfants voyagent aussi de leur côté – les vacances obligent.

Énormément de travail, les cueillettes des plantes, les marchés, le partenariat avec l’épicerie locale, une vente sur l’internet… Mes amis me parlent de leurs vacances , mais pour nous depuis 10 ans déjà c’est une science fiction:))

La musique, les livres, les nouvelles personnes et les anciens copains qui passent. Les animaux aussi. Les biches viennent presque tous les jours et j’ai fait connaissance (enfin!) avec un sleeping-mouse (un petit loir)qui vit à la grange depuis longtemps, mais je ne l’ai jamais vu (juste entendu). Il n’a pas l’air peureux, bien au contraire, curieux et pas sauvage. Mignon tout plein!

Le temps passe vite, si vite…